Le paradis des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis des livres

Forum fermé lien du nouveau dans l’entête ou ici : http://aconitetalfirin.forumactif.org/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magali




Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:47

voici un petit livre que j'aime beaucoup I love you
il est de Mathias Malzieu et comme toujours il écrit sur ce qu'il traverse, sa maladie, qu'il a vaincue, une rupture amoureuse.....
Ici c'est le deuil de sa mère ....
je crois que je n'aurais pas pu le lire peu après la mort de mon papa.... je ne le conseille d'ailleurs qu'avec précaution ...
c'est un sujet bien lourd, mais comme toujours avec cet auteur, on est au coeur du sujet et en même temps il y amène une dimension poétique comme il sait si bien le faire .
C'est triste, j'y ai retrouvé quelques sensations enfouies au plus profond de moi... mais on y trouve aussi, le "vrai", le fou-rire nerveux que l'on peut avoir juste après, dans le choix d'un cercueil, ou ,ici pour l'organisation de la cérémonie, l'amour familiale qui ressert, l'amour de celui qui part, mais qui ne part pas vraiment quand on pense à lui .
enfin voila j'ai aimé, moi aussi j'ai eu mon "ombre" de géant et j'ai appris bien maladroitement à m'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat Faure




Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2016

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:54

Je n'ai pas lut ce livre mais je sens que je vait le lire sans tarder . Je trouve aussi que le sujet du dueil est dure à évoquer . A tu lut d'autre livre de Mathias Malzieu?
Revenir en haut Aller en bas
magali




Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:05

oui, j'ai lu avec beaucoup de plaisir "le journal d'un vampire en pyjama", "métamorphose en plein ciel" et j'ai "le plus petit baiser jamais recensé " ( javais commandé les quatre a la fois, j'ai lu les trois en deux soirées ! )
je pourrais a l'occas preter a ceux qui sont pas loin de chez moi ... Surprised Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 23
Localisation : Rhône

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:21

Oh oui riche idée enfin pour l'instant il y a pas grand monde encore . Ont peut dire que tu les à dévorés ces livres
Revenir en haut Aller en bas
https://leparadisdeslivres.kanak.fr
magali




Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:26

comme je le disais (sur l'autre forum ), je lis beaucoup moins que je le voudrais, faute de temps , mais quand je lis , je lis !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des livres  :: Les Romans :: Les Romans Adultes tout styles confondus-
Sauter vers: